Eve Kirchner est née en Allemagne, d’une mère française et d’un père allemand, et elle a suivie une scolarité allemande.
Elle a reçu son premier appareil photo à 8 ans et n’a pas arrêté de photographier depuis, en amateur d’abord, puis elle en a fait son métier en 2022.
Après l’école, elle a travaillé au théâtre en tant que stagiaire et assistante à la mise en scène, en Allemagne et en France, puis elle est passée au documentaire, film institutionnel et court métrage, avant de s’attaquer au long métrage, d’abord en France, puis de nouveau en Allemagne, sur des productions internationales. Elle a ensuite travaillé en publicité en France, en tant qu’assistante de production, et assistante accessoiriste, puis elle a intégré une maison de production de flux télévisuel en tant que gestionnaire paie, spécialisée dans les paies des intermittents.
Pendant ce temps, elle a régulièrement profité de sa proximité des plateaux pour faire des photos des pièces en répétitions, des équipes de tournages au travail, et elle a aussi fait les photos de plateaux de deux long métrages et plusieurs court métrages.
Aujourd’hui, elle renoue avec les plateaux de tournages, mais aussi avec la photo de reportage et d’événementiel, le portrait, et la photo de paysage.