Christophe met un pied dans les phylactères il y a plus de 20 ans, quand il crée dans les années 2000 le festival MOEBULLE dédié au 9eme art à Meaux (Seine et Marne).
Pendant 3 ans, rencontres d’auteurs, conférences, expositions, animations scolaires et ventes aux enchères caritatives s’enchaîneront sur un rythme effréné .
Fort de cette expérience et avec la curiosité et le souci de mener une réflexion sur les transversalités entre la BD et les autres arts, il prend le vent du large pour les rivages de l’Atlantique et crée, en 2005, la galerie 96e parallèle aux Sables d’Olonne, spécialisée en planches originales, photographies argentiques et art contemporain.
Retour sur terre en 2008 ou l’aventure se poursuit dans les airs ou plutôt les ondes. Il devient concepteur et animateur, sur la plus ancienne radio associative du Loiret dont il prend la présidence (en 2013), d’une émission mensuelle consacrée à la bande dessinée.
En 2015, c’est le petit écran qui le rattrape, il animera pendant 3 ans sur Ouatch tv, la seule émission consacrée à la BD, Trait pour Trait ! Puis après l’arrêt de la chaîne, il poursuit l’aventure avec des pastilles vidéos sur Youtube : 1,2,3 bd chez les libraires, les trésors de la bd ou des interview d’auteurs et d’autrices.
Parallèlement, il conçoit des expositions, enseigne l’Histoire de l’Art en fac, anime des débats en salon ou organise des banquets BD et pige pour Beaux-Arts magazine ou Siné Mensuel.
Il est aussi membre de l’ACBD (Association des critiques et journaliste de bande dessinée) et membre de l’Association Artémisia.